Enjeux Urbanisme

La simplification fait un tabac au Sénat

Mots clés : Urbanisme - aménagement urbain

Le Sénat a adopté à l’unanimité la proposition de loi transpartisane PS-LR destinée à simplifier le droit de l’urbanisme et de la construction en première lecture le 2 novembre.

Au menu : faciliter les opérations d’aménagement, assouplir l’articulation entre les documents d’urbanisme, accélérer les travaux urgents dans les sites classés. Cependant, si le texte accélère et facilite les procédures, le sénateur de l’Oise Jean-Pierre Bosino (PCF), « s’inquiète de la capacité même d’investissement des collectivités locales qui a diminué en quatre ans de 10 milliards d’euros, impactant ainsi l’avenir des services publics de proximité et l’emploi dans le bâtiment et les travaux publics ». A l’issue du vote au Sénat, Jean- Vincent Placé, secrétaire d’Etat en charge de la simplification, a par ailleurs annoncé que le Premier ministre répondra, le 5 décembre prochain, aux 45 propositions sénatoriales de simplifications réglementaires formulées en juillet dernier.

www.lemoniteur.fr/urba

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X