Régions Bretagne

La Semaeb devient la SemBreizh

Pour ses 60 ans, la société d’économie mixte pour l’aménagement et l’équipement de la Bretagne (Semaeb) change de nom et devient la SemBreizh. L’histoire de cette SEM se confond avec celle de la Bretagne de l’après-guerre. Après avoir aménagé de nombreuses zones industrielles ou d’activités, créé des quartiers urbains de toutes pièces (le Colombier et les Longs Champs à Rennes, l’Orientis à Lorient… ), la Semaeb a piloté la construction d’équipements privés ou publics d’envergure (extension d’Océanopolis à Brest, pôles universitaires de Brest et Quimper… ).

Activités diverses. A son actif également la modernisation et l’extension des 116 lycées publics bretons, la production d’énergies renouvelables ( via sa filiale Eilañ), ainsi que de l’immobilier d’entreprise (grâce à sa nouvelle filiale Breizh Immo). Présidée par Sébastien Sémeril et dirigée par Guillaume Dieuset (ex-Egis), la SemBreizh est détenue à 73,76 % par la région Bretagne.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X