Régions Corrèze

La sécurité des travaux sous circulation renforcée

L’observatoire départemental de la Corrèze pour la sécurité dans le BTP s’est réuni début février pour faire le bilan de ses actions 2016 concernant les travaux sous circulation. Organisations professionnelles du BTP, gendarmerie, Direccte, Carsat, maîtres d’ouvrage… Tous étaient présents, comme chaque année depuis 1999. Une charte a été élaborée : d’abord appliquée en Corrèze, elle sera ensuite étendue à toute l’ex-région Limousin.

Meilleure préparation du chantier. Ce document préconise notamment la formation des salariés au travail sous circulation, la prise en compte de ce point dans les études, une meilleure préparation du chantier – des heures de livraison communes à toutes les équipes, par exemple – et un contrôle de la mise en place de la signalisation. En 2017, l’observatoire profitera des travaux de réhabilitation de la cité scolaire d’Arsonval pour étudier les risques sur un site habité.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X