Réalisation Mobilier urbain

La seconde révolution des grilles d’arbre

Mots clés : Etat et collectivités locales - Mobilier urbain

La nouvelle gamme de grilles d’arbre proposée par Aréa s’adapte à l’ère du zéro phyto. Leur conception modulaire les désigne pour la mise en scène de continuités végétales. Des versions ajourées offrent un cadre aux microjardins urbains qui égayent la voirie communale.

À chaque génération sa grille d’arbres. Laure et Gilles Boudou ont relevé le défi issu de l’acte fondateur de leur père Michel, créateur d’Aréa en 1987 : « Avec l’introduction de l’acier mécanosoudé à la place de la fonte, notre père avait créé le nouveau standard qui a succédé à celui d’Haussmann », commente Gilles Boudou, directeur commercial de l’entreprise dont l’activité se répartit sur deux sites ruraux de l’Est toulousain [lire encadré en page suivante]. Contrairement à la grille de fonte qui s’enfonce peu à peu, les carrés métalliques d’Aréa, accrochés au sol par une feuillure extérieure, protègent durablement le pied de l’arbre urbain.

Génération « zéro phyto »

...
Vous lisez un article de la revue Paysage n° 389 du 24/05/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X