Actu IdeoBain

La salle de bains, toujours plus pratique

L’aménagement de l’une des pièces préférées des Français s’appuie sur l’évolution des matériaux et des techniques. Le tout soutenu par une bonne dose de créativité.

R edevenu strictement professionnel, IdéoBain, ressuscité en 2013, fera, cette année, le plein du hall 4, où la quasi-totalité des fabricants historiques et des principaux acteurs du marché français sont attendus. Un afflux justifié par une activité débridée sur le front de l’innovation. Il faut dire que la salle de bains est considérée aujourd’hui par 20 % des Français comme leur pièce préférée et synonyme, pour 59 % d’entre eux, d’espace de détente, selon une étude du cabinet d’études Sorgem IMR pour Jacob Delafon parue au mois de mars. Une bonne raison de réinventer cette pièce.

Des toilettes hygiéniques à plus d’un titre

Les cuvettes WC soutiennent le marché de la céramique, notamment grâce aux problématiques d’hygiène, la leur comme la nôtre. Ainsi, la technologie sans bride et ses évolutions (Rim-ex V2 de Vitra, Aquablade d’Ideal Standard*…) se diffusent à grande vitesse, tandis que les revêtements antibactériens se multiplient. Avec HygieneGlaze, par exemple, Duravit enrichit son émail en ions étain et cuivre, capables de détruire 99,9 % des germes. De même, chez Villeroy & Boch, AntiBac (ions argent) est proposé en association avec CeramicPlus et sa...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 411 du 14/10/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X