Régions Lyon

La SACVL requalifie un îlot pour apporter plus de mixité

Dans le VIIIe arrondissement de Lyon, la SACVL vient de lancer un projet d’aménagement qui comprendra un foyer d’accueil médicalisé pour des résidents autistes, une résidence de 28 appartements à loyer intermédiaire de type PLS (prêt locatif social) et, dans un second temps, un ensemble de quatre bâtiments réunissant des logements sociaux intermédiaires, du locatif social, de l’accession sociale à la propriété, ainsi que des commerces et des locaux d’activité.

Pour relier ce nouvel îlot aux habitations existantes, un large escalier sera aménagé. Le projet prévoit également la création d’une voie plantée intégrant une vingtaine de places de stationnement. L’aménagement paysager, réalisé par Anne-Laure Giroud, intégrera des « fenêtres vertes » entre les nouvelles constructions. La conception du projet a été confiée à l’atelier Bernard Paris et Associés, qui réalisera le foyer d’accueil médicalisé et la résidence à loyer intermédiaire, dont la livraison est attendue en septembre.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X