Régions LYON

La SACVL réhabilite plus de 400 logements

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

La Société anonyme de construction de la Ville de Lyon (SACVL) lance un important programme de réhabilitation de son parc. Elle va mener deux opérations d’envergure ; l’une porte sur 182 logements de la résidence Chapas à la Duchère et l’autre sur les 244 logements que comptent les quatre tours de la montée de l’Observance dans le 9 e  arrondissement. Objectif commun : réduire les consommations énergétiques. Sur la première opération, il sera réalisé une seconde peau en façade qui permettra d’isoler le bâtiment tout en augmentant les surfaces habitables via la création de loggias. Les travaux, réalisés en site occupé, doivent démarrer en septembre. Sur la seconde opération, la reprise de l’enveloppe des tours, le changement du chauffage au sol par des radiateurs en chauffage collectif, la réfection des toitures visent le label BBC rénovation. Les travaux (10 millions d’euros d’investissement) apporteront une économie garantie de 0,50 euro/m 2 /mois sur les charges de chauffage et d’eau chaude. La consultation des entreprises devrait intervenir prochainement.

Outre ces deux opérations, la SACVL consacre 12 à 15 millions d’euros chaque année pour l’entretien de son parc qui compte 7 500 logements (dont 3 000 logements sociaux), 60 000 m 2 de bureaux et 2 800 places de stationnement. Elle a pour objectif de produire une centaine de logements par an à compter de 2016, en Véfa comme en propre.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X