Régions Normandie

La route solaire trace son avenir dans l’Orne

Mots clés : Réseau routier

C’est à Tourouvre (Orne) que le premier chantier d’application d’envergure de la « route solaire » vient de prendre fin. Ce tronçon routier a été inauguré par Ségolène Royal le 22 décembre. Ce sont 2 800 m² de dalles photovoltaïques Wattway, mises au point par Colas, qui recouvrent, sur 1 km de long, la chaussée de la RD5 entre la sortie sud de Tourouvre et le croisement avec la N12. Objectif du chantier : évaluer grandeur nature le comportement et le potentiel réel de production d’électricité de ces dalles innovantes dont l’intérêt reste à confirmer au regard de leur coût actuel.

Inscrit dans le cadre de la politique de transition énergétique du gouvernement, ce chantier, également soutenu par le département, n’a pas nécessité de travaux de génie civil, les fines et résistantes dalles étant simplement collées sur le revêtement.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X