Territoires Strasbourg

La Rotonde démarre à Cronenbourg

Deux ans après son permis, le programme « Rotonde » démarre ses 35 millions d’euros HT de travaux pour 24 100 m2 de plancher et 8 étages, sur le nœud de transports à l’entrée de Cronenbourg. Mandataire de l’équipe lauréate, Demathieu Bard Immobilier reste maître d’ouvrage du parking commun souterrain (100 places) et de deux des quatre îlots avec commerces, 2 950 m2 tertiaires, une résidence seniors, tandis que Néolia pilotera la réalisation de 38 logements en accession. Les ouvrages sont construits par la maison-mère Demathieu Bard.

Pour les deux autres îlots (total de 142 logements), le bailleur Habitation Moderne et le trio de promoteurs Trianon-Topaze- Ohayon lancent les consultations ce mois-ci. La maîtrise d’œuvre – ANMA-Nicolas Michelin (coordinateur de l’ensemble aussi), Bik et GKG, avec les bureaux d’études OTE et Ingédec – a conçu un projet avec des maisons en excroissance des façades sur les premiers niveaux, comme dans le vieux Cronenbourg.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X