Régions Angoulême

La Rochelle La gare fera peau neuve en deux temps

Mots clés : Gares, aéroports

La Rochelle a engagé une vaste opération de réaménagement de sa gare. Dans le cadre de ce dossier, les élus communautaires ont choisi, le 13 mars, le groupement composé des architectes Ateliers Lion et Marc Mimram pour assurer la maîtrise d’œuvre du chantier de construction d’une passerelle et de l’aménagement du parvis. En métal et longue d’environ 180 mètres, la passerelle assurera la liaison entre le sud et le nord de la gare, entre les parvis et les espaces de stationnement. Le parvis, lui, sera le cœur des modes de déplacements doux. Ainsi, plus de 200 places seront proposées pour les vélos privés.

Côté calendrier, les appels d’offres aux entreprises se dérouleront courant 2018. Le réaménagement du parvis, la création du parking courte durée et du dépose-minute de la partie nord sont prévus de mi-2018 à fin 2019. Les travaux de la partie sud et la passerelle d’accès seront réalisés en 2020-2021.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X