Technique et chantier Aéroport

La Réunion

EGIS AVIA

Mission : maîtrise d’œuvre de l’extension de l’aéroport Roland-Garros à La Réunion dans le cadre des travaux d’aménagement de la partie Est de l’aéroport entrant dans le cadre du plan de composition générale de 2008.

Egis Avia avec Egis Eau assureront les prestations suivantes :- l’extension des aires de stationnement aéronefs afin de desservir la compagnie Air Austral ; – la création d’une aire destinée aux hélicoptères ; – le prolongement de la voie de circulation Alpha. La mission comprend les études (avant-projet et projet), la préparation du dossier de consultation des entreprises (DCE) et l’assistance à la passation des contrats de travaux et la supervision de la construction des ouvrages. L’étude porte également sur tous les aménagements et équipements nécessaires à l’exploitation d’un taxiway et d’un parking avions, notamment le marquage au sol, le balisage lumineux, l’éclairage, le drainage et la collecte des eaux pluviales. Le développement prévu préparera en outre l’arrivée de l’A380 qui opérera sur la plateforme à compter de 2014.

Client : Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion (CCIR), gestionnaire et exploitant de l’aéroport de Saint-Denis-Gillot.
Date signature : 2010.
Montant du contrat : n.c.
Calendrier prévisionnel : livraison, 2011, 2015 et 2020 (travaux en 4 phases distinctes).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X