Régions AMIENS

La requalification de la place du Colvert devrait enfin aboutir

La nouvelle municipalité d’Amiens va s’attaquer à l’un des principaux points noirs de la commune : le centre commercial dit « du Colvert », construit en 1965 et jamais rénové depuis. Longtemps bloquée en raison de l’imbroglio juridique autour de la propriété de ses 29 cellules, la rénovation de cet espace de 2,2 hectares serait en passe d’aboutir.
Les élus ambitionnent de redonner au Colvert un rôle commercial important, tant à l’échelle du quartier qu’à celle de la ville. Sa place centrale abrite, en effet, un marché de plein vent, très fréquenté. Si le scénario définitif d’aménagement ne sera choisi qu’en début d’année prochaine, il est d’ores et déjà certain que l’ensemble du bâti sera détruit. Le nouveau projet commercial comportera une quinzaine d’alcôves, réparties autour de la place, qui doit être également requalifiée.
Pour mener à bien cette opération, la Ville d’Amiens a commandé quatre études pour un montant de 300 000 euros. Les travaux pourraient débuter fin 2015.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X