Territoires Poitou-Charentes

La région se mobilise pour le bâtiment

Quelque 6 700 emplois et plus de 420 entreprises… triste solde négatif affiché par la filière bâtiment sur le Poitou-Charentes pour la période 2008-2014. Face à ces chiffres alarmants, le conseil régional a convoqué, le 17 février dernier, une conférence pour le bâtiment. L’occasion pour Jean-François Macaire, président de la région, de rappeler les plus de 200 millions d’euros prochainement engagés, notamment pour la rénovation énergétique.

En parallèle, les élus ont voté la création de la société d’économie mixte Artéé. L’agence régionale pour les travaux d’économie d’énergie jouera le rôle de tiers financeur auprès des particuliers dans le cadre des chantiers de rénovation énergétique. En parallèle, la collectivité veut créer une plate-forme régionale pour la filière bâtiment, dont le rôle sera de centraliser les projets immobiliers portés par les collectivités et d’apporter aux entreprises les informations nécessaires afin de faciliter leur candidature aux appels d’offres. L’objectif est aussi d’engager une enveloppe de 500 000 euros pour encourager les groupements d’entreprises à capter de plus gros marchés.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X