Régions Clermont-Ferrand

La plate-forme du tram en travaux

Après la réalisation d’une première phase de travaux en 2016, la rénovation de la plate-forme du tramway sur pneus de Clermont-Ferrand va se poursuivre cet été. Du 3 juillet au 27 août, le trafic sera interrompu pour pouvoir renouveler la couche de roulement en enrobé, mettre en place une structure en béton plus durable en station ou remplacer certaines portions de rail endommagées entre les stations Maison de la Culture et Gaillard, et Lycée Brugière et Champratel. Le chantier comprend également la réhabilitation de la plateforme de tramway du pont de Neyrat.

Une troisième phase aura lieu en 2018 entre Gaillard et Les Vignes. Le point sensible sera la rénovation de la plate-forme sur le viaduc des Carmes. Ce lot mis à part, l’investissement est de 4 M€ sur deux ans pour le syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération clermontoise.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X