Régions Arras

La place d’Armes mise en lumières

Mots clés : Eclairage urbain

Après la porte Royale, la porte à Chars, le hangar à ballon, c’est à la place d’Armes de la citadelle d’Arras (Pas-de- Calais), classée au patrimoine mondial de l’Unesco, d’être mise en valeur par la lumière. Inauguré en décembre, l’éclairage a été réalisé dans la continuité du plan imaginé en 2013 par Benoit Deseille, concepteur lumière. Les teintes dorées pour les circulations et les blancs chauds pour les éléments architecturaux offrent différents niveaux de lecture à cet espace aux multiples facettes. Située au cœur d’un environnement naturel sensible, la citadelle est à la fois un site historique majeur et un quartier urbain mixte en mutation.

« Cette nouvelle identité visuelle participe à l’attractivité de notre territoire. Elle est de plus économe en énergie. L’ensemble de l’éclairage de la place d’Armes correspond à la puissance de huit micro-ondes », se félicite Philippe Rapeneau, président de la communauté urbaine d’Arras.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X