Architecture Technique Infrastructure

La piste 4 de l’aéroport d’Orly fait peau neuve

Mots clés : Chaussée - Gares, aéroports

Exploitation aéroportuaire oblige, six semaines auront suffi pour fraiser l’ancienne piste puis poser le nouvel enrobé sur 3,6 kilomètres. Un chantier d’envergure.

Construite en 1963 et rénovée intégralement pour la dernière fois en 2006, la piste 4 de l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) a fait peau neuve. Constituée de dalles en béton, sur lesquelles a été mise en œuvre ultérieurement une couche de revêtement en enrobé, la piste la plus longue de l’aéroport val-de-marnais (3 650 mètres) est à nouveau pleinement opérationnelle. « Il s’agit d’une opération courante d’entretien du patrimoine que nous réalisons tous les huit à dix ans, explique Franck Mereyde, directeur de l’aéroport de Paris-Orly. Nous devons également nous adapter, d’ici à 2020, aux nouvelles normes aéronautiques européennes,...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5888 du 23/09/2016
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