Régions Lyon

La peinture et la BD donnent du style aux parkings

Après avoir introduit des œuvres d’art au sein de ses parcs de stationnement, Lyon Parc Auto (LPA) accueille aujourd’hui l’exposition « La BD en sept leçons ». LPA, en partenariat avec le musée de l’Imprimerie et Lyon BD Festival, a fait appel à Jérôme Jouvray, auteur de bandes dessinées originaire de l’Ain. Il a mis à sa disposition les murs, portes, ascenseurs, et balustrades du parc République, situé au cœur de la presqu’île lyonnaise (photo) . Jusqu’en septembre, les planches de BD en volume réalisées par le créateur du personnage du cow-boy Lincoln se donneront à voir aux visiteurs comme aux usagers de l’équipement.

Pour un autre parking, celui du parc Grôlée, LPA, en association avec la Biennale d’art contemporain, a sollicité la jeune peintre Laure Mary-Couégnias, qui a imaginé une déambulation végétale à chaque étage. A découvrir jusqu’en janvier 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X