Enjeux Action Logement

La PEEC étale

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Financement du logement

Action Logement a profité de sa convention nationale, le 30 novembre, pour présenter sa réforme. Entrant en vigueur le 1er janvier prochain, elle prévoit de créer une entité (Action Logement Groupe) qui en chapeautera deux autres (Action Logement Services et Action Logement Immobilier). L’organisme a voulu montrer que le travail de réforme mené cette année n’avait pas eu d’impact sur son fonctionnement : en 2016, la collecte de la participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC) devrait atteindre 1,7 milliard d’euros , contre 1,698 milliard en 2015.

Action Logement a aussi répondu à certaines critiques, comme la crainte de voir un organe centralisateur déconnecté du terrain. « Nous avons installé 13 comités régionaux dans chaque grande région, affirme Jacques Chanut, son président. Ils regrouperont les informations par bassin de vie pour définir les besoins afin d’accompagner les EPCI dans leur programmation. Ces comités, rattachés à la nouvelle entité Action Logement Services, visiteront les entreprises pour les informer de leurs droits et répondront aux demandes des salariés. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X