Régions Rennes

La nouvelle passerelle urbaine entre en gare

Mots clés : Gares, aéroports - Ouvrage d'art

Pour marquer l’arrivée de la LGV en gare de Rennes, la nouvelle passerelle urbaine qui relie les parvis nord et sud pardessus les voies ferrées a été ouverte au public. Conçue par l’agence FGP (French Global Project, Philippe Gazeau et Louis Paillard), cette large promenade (80 mètres de long sur une dizaine de mètres de large) assure une fonction de lien urbain, abolissant la frontière physique entre le nord et le sud de la ville.

Souhaité et financé par la Ville de Rennes et Rennes Métropole dans le cadre de la ZAC EuroRennes, ce nouvel espace public accessible 24 h/24 est attenant à la future zone des arrivées, sur la façade ouest de la gare. Trois escaliers mécaniques desservent les quais SNCF en contrebas (voies 1 à 6). A terme, la passerelle se prolongera en une allée piétonne et cyclable, qui descendra en pente douce vers le parvis nord de la gare.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X