Régions Royan

La maison des Douanes rouvre en bord de mer

Après quinze mois de travaux, la maison des Douanes de Royan (Charente-Maritime) vient d’être livrée. La réhabilitation de ce lieu dédié désormais à l’art et au patrimoine a été confiée à l’agence bordelaise Arc & Sites, qui a proposé un aménagement « respectueux du bâtiment et très contemporain ».

Au sein de cet édifice de 400 m2, les petites pièces cloisonnées ont disparu au profit d’un grand espace d’exposition sur deux niveaux. Une construction neuve de 80 m2, imaginée comme un « rocher intégré dans le prolongement du littoral », a également vu le jour. Ce bâtiment côtier qui sert de repère aux marins depuis trois siècles avait été fermé en 2006 avant d’être racheté en 2007 par la communauté d’agglomération Royan Atlantique pour 1,2 million d’euros. L’investissement global pour ce programme s’élève à 3,2 millions d’euros TTC.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X