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La logistique et le digital, les deux piliers stratégiques du groupement Cofaq

La coopérative de distributeurs spécialisés dans la fourniture pour l’industrie et le bâtiment accélère sa transformation avec un plan stratégique qui se concrétisera l’année prochaine.

La transformation fait partie de l’histoire de Cofaq. La coopérative créée par des quincailliers en 1954 s’est ouverte à la distribution grand public, s’est élargie aux fournitures industrielles dans les années 1990, puis s’est lancée dans l’aventure des enseignes à partir des années 2000. Autant de bouleversements qui déplacent à chaque fois le cœur de métier de ce groupement atypique. L’année 2018 constitue le terme théorique du plan de stratégique adopté en 2014. Même si certains chantiers vont se poursuivre au-delà de l’an prochain, Vianney Hamoir, directeur des enseignes professionnelles de la coopérative, continue de construire l’avenir autour de ces deux grands sujets que sont la logistique et le digital.

Logistique d’achat et de distribution. « Nous passerons d’une logistique de service à nos adhérents, fondée sur...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 435 du 23/10/2017
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