Régions Lyon

La halle de la Martinière s’ouvre à la rue

Un chantier symbolique vient de démarrer au pied de la Croix-Rousse, à Lyon : la rénovation de la halle de la Martinière. L’ancien marché couvert, construit en 1837, était fermé depuis 2011. L’an dernier, la Ville a confié sa gestion à Etic Foncièrement Responsable, société de gestion immobilière de projets de l’économie solidaire, qui a retenu la proposition de l’architecte lyonnais Bruno Cateland.

Doté d’un budget de 900 000 euros HT, le projet mise sur l’ouverture sur la rue. « Nous supprimons les murs de parpaing entre les colonnes, au profit d’une façade rideau toute hauteur, en verre et métal », explique l’architecte. Si la transparence est de mise, des brise-soleil tempéreront les apports de lumière et créeront un filtre vis-à-vis de l’espace public. A l’intérieur, la vocation alimentaire reste de mise, avec quatre pôles répartis autour d’une circulation en croix, sur 450 mètres au sol. Ouverture en novembre prochain.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X