Régions Oise

La FFB se rapproche de ses adhérents et s’isole à la paille

Mots clés : Produits et matériaux

Paille et sondes pour le nouveau bâtiment destiné à accueillir la FFB de l’Oise. « Nous gardons notre bâtiment à Beauvais mais il était important d’avoir une annexe à Compiègne pour nous rapprocher de nos adhérents. Nous avons choisi, pour ce bâtiment HPE doté d’un plateau de 500 m2, d’opter pour une charpente traditionnelle en bois et une isolation innovante en paille », détaille Guillaume Sellier, secrétaire général de la FFB de l’Oise. Pour permettre aux étudiants et aux chercheurs de suivre l’évolution du bâtiment, une dizaine de sondes de mesure de la température, de l’humidité, etc. , y seront placées.

Le nouveau bâtiment, construit en lieu et place de l’ancien siège de l’Apave, entièrement démoli, est désormais hors d’air et hors d’eau. « Nous avons travaillé à l’allemande en faisant tout fabriquer en atelier en amont, avec ensuite un montage “en kit” sur site », souligne Guillaume Sellier. Budget de construction : 1,5 million d’euros. Livraison prévue le 13 juillet.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X