Marketing-Achat

La distribution est à l’affût des nouveaux marchés

Mots clés : Chauffage - froid - Distribution - Réglementation thermique et énergétique

Confrontés à une activité déprimée et à l’impact de la réglementation thermique 2012, les négociants spécialistes des matériels électriques cherchent de nouveaux axes de développement. Mais l’électrique mord de plus en plus sur le sanitaire-chauffage.

C’est peu dire que, dans le domaine des appareillages électriques, le négoce est ultrapuissant. D’abord parce que deux leaders, Rexel et Sonepar, représentent à eux seuls au moins 60 % du marché, selon le Top 100 du Négoce bâtiment-bricolage. Cela se mesure aussi par l’appétit des clients pros pour ce réseau de distribution professionnelle : selon notre sondage exclusif, réalisé par notre partenaire Cohesium (lire page suivante), plus de 88 % des artisans s’approvisionnent dans un négoce spécialiste de l’électricité (Rexel, Sonepar, Socoda, Yess Électrique, Partelec…). Et près de 6 % supplémentaires restent dans le circuit du négoce, notamment chez les multispécialistes. Les fabricants captent 11,8 % des...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 412 du 27/11/2015
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