Régions Marignane

La deuxième tranche de l’îlot Carmin est lancée

Nexity vient de poser la première pierre de la deuxième tranche de l’îlot Carmin, le programme de neuf bâtiments (17 000 m2 SP) qu’il développe à Marignane (Bouches-du-Rhône) sur le technoparc des Florides, une ZAC de 87 ha dont 60 ha commercialisables. Après deux immeubles (4 188 m2 SP) livrés en 2013, deux autres (2 074 m2 SP chacun) verront le jour d’ici à la fin 2017 sur une parcelle de 3,6 ha cédée par la métropole Aix-Marseille Provence (AMP) au terme d’un appel à projets.

Des lots modulables. Faisant partie du « village d’entreprises » conçu par l’agence AI Project pour Nexity, ils sont à usage mixte : 15 % de bureaux (en rez-de-chaussée) et 85 % d’activités indus-trielles (en R + 1). « Conformément à l’engagement pris avec la métropole, aménageur du site, nous les réalisons “ en blanc ”, car nous croyons au potentiel de ce type de produits qui cible une clientèle industrielle », avance Stéphane Bouquet, directeur général adjoint de Nexity Immobilier d’entreprise pour la région Méditerranée. La hauteur libre de 7 m sous plafond permet divers usages. Les lots, vendus à la découpe ou loués, sont modulables.

Ce projet constitue la nouvelle brique du programme d’aménagement du parc des Florides, mis en orbite en 2010 avec la livraison de MarLog, la plate-forme logistique d’Airbus Helicopters (55 000 m2 SP réalisés par Barjane). « On est à l’épicentre du projet Henri Fabre, pôle qui vise à soutenir le développement mul-tifilières de l’innovation industrielle autour de l’étang de Berre », précise Olivier Latil d’Albertas, directeur de la compétitivité du territoire de la métropole AMP.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X