Régions Nantes

La dernière étape de Bottière-Chénaie en chantier

L’écoquartier nantais Bottière-Chénaie termine son développement avec le chantier du programme Rubix, dont le premier îlot accueillera 133 premiers logements, 2 643 m² de bureaux, un supermarché de 2 500 m² et 400 m² de locaux commerciaux en rez-de-chaussée, ainsi qu’un parking silo de 380 places. « C’est un gros projet. Nous allons confier 30 millions d’euros de travaux aux entreprises locales », explique Michel Giboire, promoteur et investisseur de ce programme, avec le groupe Chessé pour les commerces. La conception, marquée par des lignes rectangulaires et de larges ouvertures, a été confiée à l’agence néerlandaise Kaan Architecten.

Petite tour de neuf étages. Cette première phase sera livrée en 2018. Une deuxième sera engagée dans la foulée avec un immeuble de 85 logements pour La Nantaise d’Habitations. Suivront deux bâtiments construits par Giboire, avec une petite tour de neuf étages à la pointe de l’ensemble. Les études de permis de construire seront engagées cet automne.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X