Régions Haute-Corse

La CTC relance ses marchés de travaux publics

Mots clés : Travaux publics

D ‘ici à janvier, la Collectivité territoriale de Corse (CTC) va débloquer plusieurs marchés de travaux publics qui avaient été suspendus au cours des mois précédents pour des raisons judiciaires et des problèmes de règlement des entreprises par l’ancienne mandature. Jean-Félix Acquaviva, président de l’Office des transports de la Corse, a annoncé récemment la relance du marché de réhabilitation du tunnel de Bastia (32 millions d’euros) et celui de l’aménagement du virage de Funtanone di Vignale (3,6 millions d’euros), sur la RT 20.

Plus de visibilité pour les entreprises. Pour éviter à l’avenir de tels blocages, la CTC a prévu une programmation pluriannuelle des investissements (PPI) 2017-2025. « Elle va nous permettre d’augmenter sensiblement nos engagements et de les porter de 75 millions à 90 voire 100 millions d’euros par an », commente Jean-Félix Acquaviva. Pour la Fédération BTP de Haute-Corse, la démarche est très positive. Son président, Dominique Antoniotti, souligne « qu’il s’agit d’une avancée importante pour donner de la visibilité aux entreprises. » Prochaine étape pour la CTC : la mise en place du même dispositif en Corse-du-Sud.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X