Régions Corse

La CTC lance des Assises du foncier et du logement

> La Collectivité territoriale de Corse (CTC) met en place des « Assises du logement et du foncier ». Elles débuteront, le 30 septembre à Ajaccio, par une journée à laquelle sont conviés les représentants des collectivités locales et les différents acteurs du secteur. Entre septembre et décembre se tiendront des ateliers autour de ces problématiques. Leurs préconisations devraient être soumises aux élus régionaux, afin de nourrir le débat de l’Assemblée de Corse sur le sujet, au 1 er trimestre 2011.

Ces travaux seront aussi intégrés à la réflexion sur l’élaboration du Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse (Padduc). La précédente mouture de ce document est désormais obsolète. L’Assemblée de Corse a été consultée « par le chef de l’Etat sur des modifications législatives concernant le Padduc », rappelle Maria Giudicelli, conseillère exécutive en charge de la préparation des orientations politiques de la CTC. Il s’agit donc à présent pour les conseillers régionaux de réfléchir à un « projet de modification législative qui plantera le décor et définira un cadre d’élaboration. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X