Régions Colmar

La Croix-Blanche relance l’urbanisation d’entrée de ville

C’est la plus importante ouverture à l’urbanisation d’origine municipale depuis dix ans à Colmar. La cession en avril par la Ville de 4,4 ha du secteur Croix-Blanche au duo Nexity Foncier Conseil-Sovia permettra en effet la construction de 180 logements (maisons, intermédiaires et petits collectifs) de formes variées, développées par les structures de promotion des deux aménageurs. Réalisé entre la fin 2017 et début 2020, le projet d’environ 20 M€ HT de travaux bénéficiera d’une TVA réduite sur la majorité du site, du fait de sa proximité avec le quartier social Europe.

Prescriptions paysagères. Il se distingue par la précision et le caractère obligatoire de son cahier des charges des prescriptions architecturales et paysagères. « Le document harmonisera par exemple le traitement des façades, le choix des matériaux et les formes des toitures », signale Thomas Maguin, directeur Alsace de Nexity Foncier Conseil. Il prévoit un parc central de près de 1 ha, la discrétion du stationnement voiture et une hauteur de construction maximale de R + 3 + attique, afin de créer « l’esprit village » souhaité par le maire, Gilbert Meyer.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X