Dossier

La connectivité, pour quoi faire ?

De simple gadget hier, la connectivité a gagné les équipements thermiques et va transformer le marché dans un avenir proche.

Les objets connectés, accessibles sur le cloud, seront incontournables demain. Si ceux destinés aux particuliers se font de plus en plus nombreux, y compris dans le domaine du chauffage, concernant les professionnels, la connectivité est en cours de développement : les données ne seront accessibles sur le cloud que d’ici à un ou deux ans. Elles permettront aux installateurs d’être plus efficaces lors de la mise en service des générateurs de chauffage et aux sociétés de maintenance d’anticiper les pannes.

Bénéfices variés

Une chaudière connectée est plus simple à utiliser pour le particulier et lui apporte de nouvelles fonctions, comme le pilotage à distance, le suivi des consommations et de la température, la possibilité de relier d’autres équipements de la maison (ouvrants, caméra de sécurité, alarme incendie… ).

...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5896 du 18/11/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X