Territoires Moselle

La clinique Saint-Nabor se déplace pour rajeunir

Mots clés : Établissements de soins

Implantée à Saint-Avold (Moselle) depuis 1961, la clinique privée Saint-Nabor a répondu de manière radicale aux impératifs de remise aux normes : l’établissement, actuellement situé en centre-ville, sera entièrement reconstruit sur un site plus accessible rue des Généraux-Altmeyer.

Maître d’ouvrage de ce chantier d’un montant de 12 millions d’euros HT hors VRD, la holding Saint-Nabor, gérée par les praticiens de l’établissement, a confié le chantier au groupement Spie batignolles est/Spie est.
Conçue par le spécialiste de l’ingénierie Artelia et le cabinet d’architectes naborien Atelier architectural, la nouvelle clinique couvrira 10 800 m2 contre 5 000 m2 actuellement et portera sa capacité d’accueil de 77 à 130 lits. Elle se composera de deux volumes et d’un patio. Spécialisée dans les activités chirurgicales et obstétricales, elle comptera six salles d’opération qui renforceront l’offre de soins dans l’ancien bassin houiller. Débutés en septembre 2014, les travaux doivent s’achever en fin d’année pour une ouverture prévue au printemps 2016.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X