Régions Marseille

La cité scolaire internationale vise la rentrée 2022

Mots clés : Education

Marseille disposera d’une cité scolaire internationale en septembre 2022. A l’occasion du deuxième comité de pilotage qui s’est tenu à la préfecture de région, le 13 juillet, les partenaires institutionnels du projet (Etat, région Paca, département des Bouches-du-Rhône, Ville de Marseille, Aix-Marseille Université, EPA Euroméditerranée) ont levé le voile sur le calendrier de l’opération. « Avec ses 2 100 élèves du primaire au lycée, cet établissement d’excellence devrait s’implanter d’ici à cinq ans sur une parcelle de 2,5 ha au cœur du périmètre d’Euroméditerranée », a précisé le préfet de région, Stéphane Bouillon.

Trois terrains à l’étude. Le choix du site sera effectué avant la fin de l’année. « L’accessibilité en transports collectifs sera le critère clé », a indiqué Laure-Agnès Caradec, la présidente d’Eu-roméditerranée, rappelant que trois terrains étaient à l’étude, tous dans l’orbite du nouveau terminal multimodal du boulevard du capitaine Gèze (mise en service prévue en 2018). La région, maître d’ouvrage, peaufine actuellement la définition du programme. Elle lancera les procédures administratives, notamment le concours de maîtrise d’œuvre, dès le début de l’an prochain. Montant de l’investissement : 65 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X