Régions Dijon

La Cité de la gastronomie prépare ses travaux

Tous les acteurs étant désormais réunis, le groupe Eiffage se fixe l’objectif de livrer à la fin 2019 la Cité de la gastronomie, l’équipement phare du projet d’aménagement du site de l’ancien hôpital, dont il avait remporté l’appel à manifestations d’intérêt auprès de la Ville de Dijon. Maîtres d’œuvre de l’ensemble de la restructuration, Anthony Béchu et Perrot & Richard signent un bâtiment de 5 000 m2. De conception moderne, il abritera la scénographie de l’agence Abaque sur le thème du repas gastronomique des Français, l’école de cuisine Ferrandi, un auditorium de 250 places et un multiplexe de 2 000 fauteuils.

Hôtel et logements de luxe. En attendant le démarrage des travaux fin 2017-début 2018, 10 000 m2 de locaux hospitaliers seront désamiantés et démolis cet été. Ils laisseront place à 540 logements collectifs ou en résidence services qu’Eiffage Aménagement (pilote de l’ensemble du projet avec ses sociétés sœurs Eiffage Construction et Eiffage Immobilier) devrait mettre en chantier l’an prochain. Restaurés par le groupe François 1er , 17 000 m2 de bâtiments historiques accueilleront, quant à eux, un hôtel de luxe de 150 chambres à l’enseigne Curio by Hilton, des commerces et 90 appartements haut de gamme.

L’investissement est estimé entre 150 et 200 millions d’euros, dont 30 millions pour la Cité de la gastronomie proprement dite, projet financé par la Ville.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X