Autres Immobilier

La 3D pour vendre ses logements en Vefa sur le web

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Gestion et opérations immobilières - Télécommunications

Hier concurrents, des promoteurs, agents immobiliers et gestionnaires de biens se sont alliés autour de Bien’Ici, un site web regroupant des offres de location et de vente des logements neufs et anciens. L’objectif consiste à contrer les SeLoger.com, pap.fr, logic-immo.com et autres leboncoin.fr. Pour y parvenir, les pros ont sorti l’artillerie lourde : une carte 3D évolutive en temps réel, conçue par la société F4. Comme sur Airbnb, l’internaute évolue sur une carte interactive de la ville où il souhaite habiter. Tous les bâtiments de la carte sont grisés, à l’exception des monuments emblématiques (la tour Eiffel à Paris, par exemple) et des programmes immobiliers proposés en vente en l’état futur d’achèvement (Vefa)… A condition que les promoteurs soient prêts à payer la modélisation de leurs programmes. Facturée entre 3 000 et 15 000 euros par Bien’Ici, la représentation 3D est réalisée en deux semaines en moyenne. Et le professionnel peut l’importer sur son propre site web. Une fois le programme immobilier vendu, la modélisation reste sur la carte interactive.

Annonces personnalisables.

Durant sa recherche, l’internaute peut se déplacer autour des bâtiments afin de se rendre compte de leur ensoleillement. Une technologie appréciée, parce qu’elle aide les candidats à l’accession à se projeter. Au cours du 1er trimestre 2016, « nous serons capables d’afficher les plans des logements en 3D ou en 2D, ou tout autre élément jugé intéressant par le promoteur », précise Alexis Gallet, directeur général de Bien’Ici.
Jusqu’au 30 juin, la diffusion des annonces est gratuite. « Nous sommes en train de définir les tarifs applicables aux promoteurs, glisse Alexis Gallet, qui travaille sur un forfait au mois et au programme. Mais une chose est sûre : nous serons moins chers que l’offre existante. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X