Autres

L’Univers du Peintre, pionnier du commerce en ligne

Mots clés : Architecture intérieure - Centre commercial - Distribution - Magasin - Peinture

Dans chaque numéro, Négoce analyse un nouveau concept point de vente d’un acteur de la distribution bâtiment. Ce mois-ci, notre décryptage porte sur le site marchand d’un négoce peinture et décoration.

Créé en 2010 par Fabrice Boudinet, L’Univers du Peintre est une enseigne finistérienne de négoce de peinture et de décoration. Forte de 3 agences actuellement- à Brest, à Quimper et à Pont-l’Abbé -, elle compte aussi, depuis juin 2015, un site marchand à destination des professionnels et des particuliers. « La première version était basique, raconte Brice Lavirotte, responsable du site et de la communication de l’entreprise. C’était grossièrement une reproduction du catalogue magasin qui avait pour objectif de permettre aux professionnels de commander et de récupérer leurs produits à J + 1. Cela ne fonctionnait pas. Nous avons décidé de revoir le site de A à Z. »

Quatre chemins d’accès.

Premier travail, il a fallu « catégoriser et segmenter plus finement l’offre », pour exploiter tout le potentiel du Net. « Nous avons multiplié les chemins d’accès aux produits pour rendre la navigation la plus intuitive et la plus ergonomique possible et favoriser les ventes en ligne, explique-t-il.

Le site propose quatre voies. La première passe...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 432 du 17/07/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X