Régions Hauts-de-France

L’union (des bailleurs) fait le prix de l’énergie

Pour faire baisser le prix des factures d’énergie de ses locataires, Oxalia innove. Depuis la fin juin, le groupement qui fédère cinq bailleurs autonomes (1) – soit un total de 108 000 logements sur 420 communes – propose à ses locataires de bénéficier de tarifs imbattables v i a un système d’achat groupé. Cette première dans l’habitat social est accessible aux locataires des 100 000 logements environ équipés de compteurs individuels.

« Nous avons obtenu une offre pour le gaz inférieure de 17 % au prix du tarif réglementé », souligne Olivier Tainmont, président de Placedesénergies. com, le prestataire retenu par Oxalia pour négocier cette offre baptisée « Ox’énergie ». Côté électricité, le courtier basé dans le Nord a obtenu moins 12 % sur le tarif réglementé pour une offre 100 % énergie renouvelable.

Pour profiter de ces offres, il suffit aux locataires et aux 1 400 collaborateurs d’Oxalia de s’inscrire, en ligne, par téléphone ou par courrier. Le changement de fournisseur est simple et réversible à tout moment. Olivier Tainmont détaille : « Fournisseurs historiques et alternatifs ont été mis en concurrence. Plus d’une quinzaine se sont positionnés sur l’appel d’offres. Nous avons retenu Gaz de Bordeaux et Mint Energie, basé à Montpellier. »

Innovation. Christine Drapier, secrétaire générale d’Oxalia, se félicite : « Nous voulons bâtir des solutions innovantes au bénéfice de nos locataires. Grâce à la mobilisation de plus de 20 personnes en interne, ce projet a été vite concrétisé. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(1) Le cottage social des Flandres, Habitat Hauts-de-France, Ldev, Habitat du Nord, Maisons & Cités.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X