Autres

« L’ouverture vers d’autres métiers n’est pas précipitée »

Mots clés : Apprentissages - Carrelage - Centre commercial - Distribution - Electricité - Magasin - Produits et matériaux

Nicolas Mugnier et Géraud Rouchy, président et vice-président d’Algorel, insistent sur la qualité du travail en équipe dans le groupement, et sur sa structuration progressive (vente, formation), pour assurer la dynamique des ventes. Dans ce contexte, l’ouverture vers le carrelage et l’électricité ainsi que vers l’e-commerce s’opère sans heurts.

Si les résultats de la filière restent encore modestes, à – 0,2 % (1), Algorel a enregistré des ventes bien au-dessus des tendances du marché. Comment expliquez-vous cette résistance ?

Nicolas Mugnier -Sur les métiers du sanitaire-chauffage, Algorel a connu, en effet, une très belle dynamique, avec une croissance annuelle de 3 % à fin décembre 2015. Je crois que nous devons ces résultats à la force de notre groupement d’indépendants, à un travail en équipe que traduit la forte mobilisation de nos adhérents à travers nos commissions et nos comités, ainsi qu’à la proximité qu’Algorel s’attache à entretenir avec chacun. Notre groupement est une vraie famille et cela fait la différence en temps de crise. Le proverbe africain « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » nous correspond tout à fait. Nous capitalisons également sur nos bonnes relations avec nos partenaires fournisseurs, et nous avons le soutien permanent et l’investissement de nos équipes de la rue du Colisée, à Paris.

Depuis deux ans, Algorel a « concrétisé » la...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 415 du 18/02/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X