Territoires Aix-en-Provence

L’opération Krypton à bon port

Mots clés : Gares, aéroports - Transport maritime

Le conseil de territoire du Pays d’Aix et la métropole Aix Marseille Provence ont mis en service fin août la passerelle de franchissement de l’A8 (à droite), réservée aux bus et aux modes doux (cyclistes et piétons), entre le parking relais Krypton et le quartier des facultés, au sud de la ville. Cette infrastructure clôt le projet de réaménagement du parking Krypton (à l’arrière-plan) dont la capacité a été portée de 300 à 900 places et qui est désormais associé à une gare routière de 12 quais. Un ouvrage simple, cylindrique, éclairé par un puits de lumière, signé de l’agence SCAU et de l’entreprise Léon Grosse et rouvert en juillet 2016.

La passerelle a été réalisée par un groupement Eiffage TP/Berthold pour 6 millions d’euros TTC. Le coût total du réaménagement du parking Krypton et de ses infrastructures est de 24,1 millions TTC.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X