Enjeux Numérique

L’open data bientôt votre dada

En 2017, l’Etat, les collectivités locales de plus de 3 500 habitants et les personnes morales chargées d’une mission de service public doivent, si elles comptent plus de 50 agents, publier en ligne leurs principaux documents administratifs électroniques (pièces d’un mar-ché public par exemple) et la totalité d’ici à 2018. Objectif : stimuler le développement de nouvelles activités à partir de données locales.

Pour atteindre cet objectif, une dizaine de territoires (les métropoles de Rennes, Nantes, etc. ) vont faire l’objet d’un concours « Challenges open data » pour permettre à des start-up de proposer des services innovants en matière notamment de ville ou de construction intelligentes. Les premières PME ou start-up lauréates de ces concours seront sélectionnées à la fin du premier trimestre 2017 pour lancer leurs travaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X