Autres Contrôle d’accès

L’interphone qui veut devenir le centre de l’habitat

Mots clés : Contrôle d'accès - Equipements techniques et finitions

Connecté à Internet, tout écran peut aujourd’hui devenir le centre de pilotage d’un logement. A la liste des potentiels supports, l’entreprise Urmet va ajouter l’une de ses spécialités : l’interphone vidéo. La société a présenté le 17 septembre HomeBook System, un moniteur qui associe à ses missions traditionnelles de nouvelles fonctions de supervision. L’appareil, fixé dans un appartement, réceptionne bien entendu les appels en provenance de l’entrée de l’immeuble, au moyen d’un réseau filaire Ethernet. L’usager peut transférer ces communications sur un téléphone portable ou une tablette. Les concepteurs ont également profité de ces câbles pour créer une liaison entre chaque domicile et le gestionnaire du bâtiment. Ce dernier a la possibilité d’échanger des messages écrits avec les habitants par l’intermédiaire de la console.

Interface graphique.

En outre, l’équipement se raccorde à un boîtier qui rassemble les données transmises par les compteurs d’eau, de gaz ou d’électricité de l’habitation. HomeBook System affiche ensuite ces informations sous forme simplifiée. « Nous avons travaillé avec l’agence de design User Studio pour obtenir une interface graphique accessible à tous », explique Philippe Carbuccia, directeur des opérations d’Urmet France. Si l’utilisateur a enregistré le tarif de ces ressources, le dispositif calcule le montant de sa facture. Il peut également envoyer des alertes en cas de consommation excessive.

Enfin, l’interphone est compatible avec les protocoles de domotique Yokis et KNX. Le résident a ainsi accès au contrôle des appareils de son foyer (chauffage, éclairage…). Avec ce produit aux multiples facettes, Urmet vise avant tout les bailleurs sociaux. La firme a déjà testé 1 000 moniteurs dans différents immeubles

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