Régions Nord

L’intergénérationnel fait bloc

Mots clés : Enfance et famille - Entreprise du BTP - Monde du Travail - Vélo

195 M€ Budget d’investissement 2017 du département du Pas-de-Calais, en hausse de 3,4 % par rapport à 2016.

– 12,7 % Baisse sur un an du nombre de demandeurs d’emploi catégorie A dans le BTP en Normandie, à fin février 2017. Dares.

30 M€ Investissement par la métropole européenne de Lille d’ici à 2020 pour améliorer le réseau de pistes cyclables.

Pour la petite commune de Bois-Grenier (environ 1 500 habitants), située à proximité de Lille, le chantier du siècle s’appelle Cœur de Vies. Sur 2,5 ha sont en train de pousser une maison d’accueil spécialisée (MAS) de 16 places, une résidence seniors de 35 logements, une crèche de 25 berceaux, 12 petites maisons accolées (béguinage), 21 appartements en logement collectif, 23 maisons en accession sociale et en locatif et 4 cellules commerciales.

Cet îlot intergénérationnel est construit d’un seul bloc par Linkcity Nord-Est (Bouygues Construction) et vendu en vente en l’état futur d’achèvement (Vefa) à Partenord Habitat, exception faite des rez-de-chaussée commerciaux destinés à des professions libérales. Le montage s’est effectué en amont grâce à un travail partenarial fructueux entre Linkcity, la mairie et les architectes du cabinet Atlante.

...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5925 du 09/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X