Dossier

L’hygiène, ancre de salut des fabricants de céramique

Mots clés : Produits et matériaux

Dernier bastion des fabricants de céramique sanitaire, la cuvette W.-C. fait l’objet de beaucoup d’attention de leur part, notamment en ce qui concerne l’hygiène. Il est vrai qu’il s’en vend plus de 4 millions par an.

Il y a l’hygiène de la cuvette et l’hygiène des utilisateurs. L’une et l’autre correspondent aux préoccupations actuelles ; elles inspirent les industriels et boostent les ventes, au point de soutenir le marché de la céramique sanitaire. Mais, même si l’on en parle moins, les économies d’eau restent d’actualité. La norme NF bannit les cuvettes qui chassent à moins de 3/6 l, considérant qu’il faut un minimum d’eau pour garantir une bonne évacuation et donc, une bonne hygiène. Toutefois, un avenant est attendu qui doit permettre aux cuvettes intégrant un mécanisme réglable, par exemple de 3/6 l à 3/4,5 l (type Prima 6 d’Allia), de conserver le marquage NF. Mais si...

Vous lisez un article de la revue CTB n° 345 du 21/10/2015
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