Régions Créteil

L’hôpital Henri-Mondor s’agrandit sur pilotis

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce le lancement des travaux d’extension de l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne), en septembre. L’AP-HP a attribué le marché de conception-réalisation du nouveau bâtiment au groupement Rabot Dutilleul Construction (mandataire), associé à Brunet Saunier Architecture.

56 M€ d’investissement. D’une superficie de 12 500 m sur six niveaux, relié à la tour principale de Mondor, il abritera le bloc opératoire (21 salles d’opération), un service de réanimation d’une capacité de 55 lits, et un service de soins critiques avec 30 lits de surveillance continue. La construction de l’édifice sur pilotis facilitera les déplacements des ambulances et des 3 500 personnes qui travaillent à Henri-Mondor, tout en répondant à la problématique de zone inondable du site. Ce projet « Réanimations, blocs, interventionnel » (RBI) représente un investissement de 56 M€. Ouverture prévue en 2020.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X