Entretien La gamme Buffalo d’Etesia

L’expérience comme moteur

Mots clés : Carburant - Matériel - Equipement de chantier

Etesia a concentré dans sa nouvelle gamme Buffalo une longue expérience, acquise à travers la conception de tondeuses professionnelles.
Six modèles sont proposés, en 1 m de coupe, essence ou diesel, ou en 1,24 m exclusivement en version essence, dans tous les cas, disponibles en deux ou quatre roues motrices.

Le constructeur alsacien a misé sur le carter qu’il a inventé il y a plus de vingt-cinq ans : deux lames tournant en sens inverse. Pour une coupe optimale, les trajectoires des extrémités se recouvrent de 6 cm ; aussi les lames ont-elles été calées à 90°. Cette formule assure un puissant effet aérodynamique dans un canal central, et donc une éjection et un ramassage très performants. Notons que le carter de 1 m est en fonte d’aluminium, et celui de 1,24 m est en matière synthétique Mastershock. Le châssis tubulaire mécanosoudé reprend lui aussi une technique chère au constructeur, et un dessin libérant totalement l’espace entre les roues arrière.

Innovation écoresponsable

La reconduction, dans la gamme Buffalo, d’une valeur sûre de la...

Vous lisez un article de la revue Paysage n° 384 du 20/11/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X