Management et prévention Formation

L’ESTP ouvre un mastère spécialisé dédié aux tours

L’ESTP (Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie) proposera, à partir de janvier, un mastère spécialisé (MS) en management de l’immobilier tertiaire. « Il s’agit d’une déclinaison de notre MS en management de l’immobilier et des services, explique Catherine Maillet, directeur de la formation continue et des mastères spécialisés à l’ESTP, mais axé sur le tertiaire, avec un focus sur les tours. » Une formation montée en partenariat avec l’Association des utilisateurs de la Défense qui s’adresse aux salariés des directions immobilières de la cinquantaine d’entreprises membres, ainsi qu’aux professionnels souhaitant se former à l’immobilier tertiaire. Un secteur technique, qui se complexifie notamment suite aux réglementations issues du Grenelle de l’environnement.

« Le cursus abordera des thèmes comme la fonction immobilière dans l’organisation des grandes entreprises, la construction durable ou les démarches HQE pour les bâtiments tertiaires, reprend Catherine Maillet. Des tables rondes sont prévues, notamment sur l’évolution des concepts de bureaux, ou la gestion du stress des salariés lors d’un déménagement. Il y aura aussi des visites de tours ayant de grandes performances énergétiques, et un séminaire en Europe pour comparer les modes de management immobilier. » Une partie des cours sera consacrée à la problématique des immeubles de grande hauteur (IGH) et de très grande hauteur (ITGH).
La formation de 90 jours s’organise au rythme de deux journées par semaine en moyenne.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X