Régions Calvados

L’estacade de Port-en-Bessin-Huppain sauvée des eaux

Mots clés : Gares, aéroports - Transport maritime

L’estacade ouest du port de pêche de Port-en-Bessin-Huppain était fermée depuis un an. Les assauts marins avaient eu raison des poutres en béton reliant ses piles et supportant son platelage. Le conseil départemental du Calvados a engagé 280 000 euros de travaux pour restaurer l’ouvrage construit en 1972.

L’entreprise Lafosse & Fils a commencé à démanteler les parties supérieures. L’opération prend un peu plus de temps que prévu, d’autant que les interventions sont soumises au rythme de la marée. Les fissures sur les parties en béton armé seront ensuite réparées. Dans une troisième phase, de nouvelles poutres, préfabriquées par Bonna-Sabla dans son établissement du Maine-et-Loire seront installées, avant le replacement du platelage et du garde-corps en bois. Au printemps, entre quai et mole, les piétons pourront à nouveau s’offrir une promenade avec vue sur la mer sur les 140 mètres de l’estacade…

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X