Portrait Hélène et Patrice Fustier, cofondateurs des Journées des plantes

L’esprit de Courson

Les journées des plantes de Courson (Essonne) déménagent à Chantilly (Oise). Mais, grâce à Hélène et à Patrice Fustier, l’esprit de l’événement qu’ils ont créé en 1983 ne change pas : faire découvrir au plus grand nombre des spécimens rares.

Du 15 au 17 mai prochain, les Journées des plantes de Courson se tiendront… à Chantilly ! Créé en 1983 dans l’Essonne par Hélène et Patrice Fustier, l’événement va connaître une seconde jeunesse, dans l’Oise, cette fois. En 1976, l’idée de cette manifestation a germé dans les têtes d’Hélène et de Patrice Fustier, mais aussi dans celles des autres héritiers du domaine : Olivier et Patricia de Nervaux-Loÿs. « Courson appartient à notre famille depuis la fin du XVIIIe siècle. Mon frère et moi y avions passé nos jeunes années, se souvient Hélène Fustier. Très vite, nous nous sommes demandé quelle vocation nous pouvions lui donner… »
...

Vous lisez un article de la revue Paysage n° 378 du 07/04/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X