Vie des écoles

L’ESITC Caen s’agrandit

Les étudiants de l’Ecole supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction (ESITC) de Caen profitent, depuis le mois de mars, d’un nouveau « pôle enseignement » composé d’une dizaine de salles de cours et de trois amphithéâtres. « L’un des enjeux de ces travaux d’extension était d’augmenter notre capacité d’accueil », évoque Nicolas Bazin, responsable entrepreneuriat au sein de l’établissement, qui regroupe à ce jour quelque 750 élèves. « Mais bien que nous ayons doublé notre superficie d’accueil, les promotions ne sont passées que de 100 à 160 étudiants, afin de permettre aux élèves de continuer à travailler en mode projet, autrement dit en petits groupes. »

L’un des marqueurs de l’ESITC Caen est en effet de favoriser l’individualisation des cursus et le développement du projet professionnel. De nouvelles salles de modélisation sont par ailleurs consacrées à la maquette numérique, « un des moteurs d’excellence de l’école ». Autre nouveauté pour les élèves : un espace indépendant dédié à la détente et à la vie associative. « De quoi améliorer leur cadre de vie, alors que Caen leur offre déjà tous les agréments d’une ville étudiante. » Un « pôle recherche » de 1 260 m2, niché au cœur de l’école doit, quant à lui, faire l’objet d’une livraison au mois de juin.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X