Etat et collectivités

L’entrepreneur rénove aussi son bourg

Mots clés : Etat et collectivités locales - Gros oeuvre

Maire de Montagrier et directeur d’une société de gros œuvre, Francis Lafaye dynamise son village… tout en cloisonnant ses activités.

A la mairie de Montagrier (Dordogne), on le croise peu en semaine, une heure par jour tout au plus. Il laisse le soin à son adjoint de répartir le travail quotidien des trois employés municipaux chargés des travaux. « Jusqu’à mon dernier mandat, je faisais le recrutement dans mon entreprise et je venais ensuite faire le point avec les employés de la Ville sur les tâches du jour, mais ça faisait trop », reconnaît Francis Lafaye.

Depuis qu’il est maire (DVD), il cloisonne. C’est ainsi qu’il parvient à mener de front ses fonctions politiques et celles de directeur de la SAS Lafaye, une entre prise de gros œuvre en rénovation et de couverture installée à Montagrier. « Je prends les rendez-vous avec les habitants le samedi matin et je passe presque tous les matins vite fait à la mairie. » Surtout, « je ne travaille pas pour la commune, c’est plus simple. Et lorsqu’il m’arrive de prêter du matériel, c’est gratuitement ». Les risques de conflit d’intérêts sont ainsi réglés.

Une commune rurale...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5933 du 04/08/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X