Autres Simi (salon de l’immobilier d’entreprise) 1, 2, 3 décembre, Paris

« L’endroit idéal pour rencontrer les professionnels » Philippe Amiotte, directeur des moyens généraux, Groupe Danone, président du collège « bureaux » du jury des Grands prix Simi 2010

Quelle est votre vision du contexte de l’immobilier d’entreprise en France ?

A défaut d’employer le terme d’embellie, j’ai tout de même l’impression que la sérénité revient. Les indicateurs se remettent au vert progressivement un peu partout. Tout n’est pas simple et il convient de rester prudent.
Ce secteur de l’immobilier d’entreprise est finalement passionnant puisqu’en constante évolution et en permanentes adaptations, toujours créatif, devant intégrer et gérer de multiples paramètres et variables tels que les objectifs du Grenelle de l’environnement, l’évolution de la fiscalité immobilière, l’évolution des taux, les nouveaux matériaux, la diversité des conceptions.

Quelles sont les attentes des directeurs immobiliers lors du Simi ?

Le Simi est l’endroit idéal pour rencontrer les professionnels de l’immobilier d’entreprise. La notoriété et la résonance de ce salon sont telles que tous les agendas convergent. Dans une ambiance que je qualifierais volontiers d’excellente et conviviale, on peut rencontrer de manière informelle ou programmée un maximum d’acteurs, sur un espace-temps optimisé. On va au Simi pour initier, entretenir ou conclure une négociation ou un dossier, ou plus simplement pour sentir, anticiper et décrypter les tendances du marché.

Que représentent les Grands prix Simi ?

Ces Grands prix sont de plus en plus prisés et convoités par les investisseurs, les développeurs, les concepteurs et les constructeurs. Pour les membres du jury, l’exercice qui consiste à découvrir, visiter, puis analyser et comparer de magnifiques réalisations est très enrichissant. Il nous appartient de trouver l’équilibre entre la perception personnelle des membres du jury en fonction de leur sensibilité et des critères tangibles et pragmatiques permettant d’objectiver et de structurer la comparaison entre ces sites nominés. Si on devait résumer en une phrase l’état d’esprit qui anime le jury, ce serait : « Serions-nous nous-mêmes prêts à installer durablement dans cet immeuble les sociétés utilisatrices que nous représentons ? »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Au Palais des congrès à Paris. Contact, www.salonsimi.com
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X